Conditions Générales de vente

ARTICLE 1. Objet des services en ligne et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services et prestations proposés par la société AYÃME, sur son site Internet www.ayameholistique.fr et à destination des clients (“Clients”) ou visiteurs.

Pour accepter les Conditions Générales, le Client est invité à cocher la case correspondante lors avant de finaliser sa commande, telle que décrite à l’Article 2 des présentes.

Par l’intermédiaire de son site Internet, la société AYÃME offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme de soins, massages, guidances et séances accompagnement, à réserver en ligne via Planity ou à acheter sous forme de bons cadeaux à offrir sur le présent .

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation ou un achat (“prendre RDV en ligne” ou “commander”) sur le site Internet de la société AYÃME emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la commande du Client lui sera opposable.

ARTICLE 2 - Modalités et choix des commandes sur le site Internet

1) Commande en ligne ou Prise de RDV en ligne :

Afin de procéder à une commande ou de réserver une prestation en ligne, le Client sélectionne la réservation ou l’achat en ligne d’un produit qu’il souhaite puis confirme sa commande présentée sous forme de récapitulatif ou corrige sa commande le cas échéant, puis confirme pour exprimer son acceptation expresse et accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet.

Le Client recevra alors un email de confirmation comprenant les détails de sa commande.

Plusieurs types de services et produits sont proposés sur le site Internet :

  • Réservation en ligne via Planity pour un rendez-vous en cabinet

Lorsque le Client a procédé à une réservation en ligne via Planity sans qu’aucun paiement ne soit demandé, il a la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Passé ce délai et en cas de désistement du Client, la prestation sera dûe.

  • Réservation en ligne via Planity pour un rendez-vous à distance ou en visio

La réservation d’une prestation qui se déroule à distance donne lieu à une demande de paiement en ligne avant le rendez-vous.

Lorsque le Client a procédé à une réservation, il a la possibilité de se rétracter ou d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement. Passé ce délai et en cas de désistement du Client, la prestation sera dûe.

À défaut, un lien de paiement sécurisé Stripe sera transmis par mail et sms au Client dans les 24h précédant le rdv. Le règlement devra être effectué avant le rendez-vous, sans quoi le rendez-vous n’aura pas lieu.

  • Cartes cadeaux

Les cartes cadeaux en vente sur le présent site internet sont envoyées par email ou par voie postale, au choix du Client.
La commande est ensuite matérialisée par l'envoi au Client d’une facture correspondant à la commande ainsi que de la carte cadeau.

La carte cadeau a une durée de validité de 3 mois à compter de la date d’achat.

Le titulaire de la carte-cadeau a la possibilité de modifier son rendez-vous jusqu'à 24 heures avant la date initiale réservée, en contactant directement l'établissement. Passé ce délai et en cas de désistement du titulaire, la carte cadeau sera considérée comme ayant été utilisée et ne sera plus valide.

  • Soins énergétiques collectifs

Les soins énergétiques collectifs en vente sur le présent site internet font l’objet d’une inscription au moment de la commande.
La commande est ensuite matérialisée par l'envoi au Client d’un guide PDF de préparation au soin collectif, comprenant des explications, des exercices d’introspection et une méditation.

2) Annulation et rétractation d’une commande en ligne

Les places étant limitées, toute inscription à un soin collectif est considérée comme définitive et ne pourra faire en aucun cas l’objet d’un avoir ou d’un remboursement.

Toute commande de carte cadeau peut faire l’objet du droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de l’achat si la carte cadeau achetée n’a pas encore donné lieu à la prestation ou une prise de rendez-vous avant l'expiration du délai de 14 jours. Dans ce cas, le Client doit contacter directement l’établissement par mail : lauriane.despaux@gmail.com. Dès réception de la demande de rétractation, le remboursement interviendra alors dans les 14 jours suivant la demande de rétractation selon les mêmes modalités de paiement que le règlement initial.

ARTICLE 3 - Abonnements massages

Les abonnements de 4 massages sont valables pour une durée de 4 mois à compter de la date d'achat, tandis que les abonnements de 6 massages sont valables pour une durée de 6 mois à compter de la date d'achat.
Les abonnements peuvent être utilisés par les proches du titulaire de l'abonnement.
Les abonnements peuvent être réglés en une, deux ou trois fois, selon l'abonnement choisi. Tout paiement refusé annulera automatiquement l'abonnement en cours. Les abonnements ne sont pas remboursables. En cas d'annulation par le titulaire de l'abonnement, aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 3 - Paiement du prix

La fourniture des prestations est réalisée contre paiement par le Client du prix total correspondant à la prestation choisie, selon les modalités établies par AYÃME.

Le prix est payable en un seul versement à la commande et vaut confirmation de commande. Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande. La société AYÃME se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la commande étant le prix en vigueur.

Le paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des fonds par la société AYÃME.

Le règlement des commandes en ligne s'effectue par cartes bancaires, les cartes acceptées étant les suivantes : CB, VISA, MASTERCARD, APPLE PAY. Sécurisation des paiement par Stripe selon les conditions qui lui sont propres.

A aucun moment AYÃME est destinataire ni n’a accès aux coordonnées bancaires qui sont seulement collectées et éventuellement conservées par le prestataire de paiement.

ARTICLE 4 - Fourniture des prestations

Les cartes cadeaux commandées par le Client seront envoyées par mail ou par voie postale selon le choix du Client au moment de la commande.

Les soin collectifs se déroulent à distance et le Client devra suivre le guide PDF de préparation qu’il aura reçu par mail au moment de son inscription en ligne.

ARTICLE 5 - Responsabilité de l’établissement et du prestataire

AYÃME est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.

Cependant, la responsabilité de AYÃME ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Les services de réservation en ligne proposés sur le site Internet de AYÃME sont fournis par la société Planity.

L’acceptation des présentes Conditions implique la reconnaissance que la société Planity agit uniquement en qualité de mandataire sans que sa responsabilité puisse être engagée sur l’une quelconque des obligations de AYÃME dans l’exécution des prestations commandés.

A ce titre, dès lors que toute réservation sur le Site aura été effectuée et que la prestation désirée sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et l’Établissement AYÃME.

Sauf dispositions légales contraires, la société Planity ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de manquements de la société AYÃME aux obligations découlant des prestations vendues par son intermédiaire.

La société AYÃME ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

ARTICLE 6 - Propriété intellectuelle

AYÃME est titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site et aux Services et notamment sur sa structure (notamment charte graphique, onglets, fonctionnalités), et son contenu (notamment marque, images, logos, illustrations, photos, textes, etc.).

En acceptant les présentes CGV, le Client se voit concéder, à titre personnel, le droit non exclusif et non cessible d’utiliser le Site et les Services dans le cadre et pour la durée de votre inscription aux Services.

Il est expressément interdit à l’Utilisateur, sans l’accord préalable et écrit de AYÃME de copier, modifier, améliorer, éditer, traduire, décompiler, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout ou partie du Site ou des Services. Toute reproduction, représentation, exploitation de quelque nature que ce soit et à quelque fin que ce soit, de tout ou partie du Site ou des Services, et notamment de leur structure et/ou de leur contenu, sans l’autorisation préalable et écrite de AYÃME, constitue des actes de contrefaçon.

ARTICLE 10 - Droit applicable

Les présentes Conditions générales sont régies exclusivement par le droit français et compétence territoriale exclusive est donnée aux juridictions françaises.

Le Client reconnaît expressément la force probante de l’écrit électronique tel qu’il est utilisé sur le site et reconnaît que les données enregistrées par AYÃME font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

En cas de litige survenant dans le cadre des prestations sans résolution directe avec AYÃME, le Client aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, en saisissant un médiateur de la consommation, le cas échéant avec l’aide d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Vous pouvez consulter également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation :

https://europa.eu/youreurope/business/dealing-with-customers/solving-disputes/european-small-claims-procedure/indexamp_fr.htm